banbruck

Sûrement le film le plus attendu et le plus WTF de la fin de l’année prochaine ! J’irai le voir rien que pour le casting de folie.

Le producteur Jerry Brukheimer a récemment confirmé dans une iTW pour l’agence Cinéfax  qu’il porterait à l’écran l’histoire de la libération des Infirmières Bulgares, ou plutôt des 24 heures ayant mené à leur libération par Cécilia Sarkozy et Claude Guéant en 2007.

Un “Jour le plus long” mixé avec “24h Chrono”

“C’est une histoire comme on n’en fait plus à Hollywood : il y a de l’action, de l’espionnage, du renseignement, et je suis passionné par les rouages politiques ayant mené à la résolution de la crise des infirmières bulgares.”

Porté sous le titre provisoire de “Locked Out”, le film bénéficiera d’un budget de 53 millions de dollars  et sera tourné à Paris, Marrakech pour les scènes Libyennes, et Sofia en Bulgarie.

Gros budget donc, mais le plus dingue, c’est le casting.
“J’ai voulu écrire à ma manière, c’est à dire de la réflexion mais beaucoup d’action, ces grandes fresques historiques comme ‘Le jour le plus long‘ avec une multitude d’acteurs servant une histoire fédératrice : la libération d’infirmières injustement accusées”.

Un casting incroyable.

Arrive le choc : une brochette d’acteurs connus interprétant tous les protagonistes de l’histoire des infirmières, de Sarkozy à Guéant, en passant par les ministres Kouchner, Yade, NKM, mais aussi Kadhafi, etc.
En tête d’affiche le duo Mary McDonnell (Danse avec les loups, Battlestar Galactica) interprétant Cécilia Sarkozy, et Vin Diesel (XXL, Fast and Furious) dans le rôle musclé du conseiller du président Claude Guéant.
A ce duo qui promet d’ajoute un casting à couper le souffle : Joe Pesci, Robert Davi, Tim Robbins, Willem Defoe, Tina Fey, Michelle Yeoh, et j’en passe !

“Le film racontera les 24 heures précédant la libération. Il y aura la version connue du grand public, mais aussi l’addition d’autres théories éclairant cette libération sous un autre angle. L’affaire des infirmières bulgares draine avec elle un secret de bien plus grande envergure, que deux jeunes journalistes web mettront à jour dans le film”.

Le tournage commence le 3 Octobre prochain et sera vraisemblablement dans nos salles entre Décembre 2010 et Janvier 2011.

Voici la listes des acteurs confirmés pour le moment juxtaposés avec les personnages qu’ils interprètent : pas mal certaines ressemblances !

[HTML1]

Hâte de voir ça. Et vous, excités ?
Merci au blog ciné Vodkaster pour les précieuses sources.

elit. consectetur tempus consequat. fringilla Lorem id adipiscing tristique dolor venenatis