pedaban

Houla, sur cette trend il va falloir faire vite car elle n’est censée durer que deux jours : à peine le temps de terminer le post qu’elle sera digérée, envolée, cuvée non sans une certaine gueule de bois.
Twitter avait son vocabulaire, ses jeux, ses  expressions, ses rendez-vous hebdomadaires : il a désormais inventé sa propre fête, sur le papier la plus grosse fête de tous les temps : Pedamundo.

Pour comprendre Pedamundo, il faut suivre le compte de John Mayer. Oui John Mayer, le musicien, le chanteur, celui qui nous fait penser à Dave Matthews.
Ce n’est pas un chanteur indispensable – il est beau, il joue très bien, il chante bien, ses chansons sont romantiques . Elles sont la bande annonce idéale de votre histoire d’amour dans le Vermont, peuplées de fiancées imaginaires que vous rêviez d’avoir à 16 ans, de celles qui tiennent les mugs à deux mains, cachées par les manches d’un pullover trop long, ne laissant dépasser que quelques doigts timides.

Ce genre de filles à la Félicity, timides et brûlantes à la fois, qui se mordillent les lèvres pour un oui ou pour un non, que vous emmenez en pickup le week-end juste pour voir défiler les paysages de cette Georgie du Nord, cette couleur verte épuisante qui vous coupe la respiration.

Ce John Mayer là a un twitter, et s’amusait à 2h38 du matin, le 11 Juin, au très américain jeu ‘Is this a word ?’ – vous dites n’importe quoi dans une langue étrangère en tentant de tomber sur quelque chose de drôle et signifiant.
En proposant “pedamundo”, mot cocasse s’il en est, ses followers espagnols lui répondent qu’il s’agit d’un néologisme chargé de sens, puisqu’il mêle le mot peda (beuverie) et mundo (monde).

Un gigantesque monde de beuverie : il n’en fallut pas plus pour que la twitter community, en pleine crise financière, grippe du porc, et dépression mondiale, s’empare de ce prétexte pour célebrer, au moins de manière imaginaire, la plus grande fête du monde.

La définition de Pedamundo sur Wikipedia déchaine les passions : et à l’heure où j’écris, la page ne cesse d’être annulée pour non-pertinence pour les uns, et réécrite par les autres.

pedawiki

En quelques heures, Pedamundo, dont John Mayer un peu dépassé par les évènements égrène les principes un par un, devient une énorme trend de la journée.
Pedamundo sera célébrée annuellement, les vendredis et samedis du 2e week-end de Juin, et dans le monde entier.

Des milliers de twitteurs à travers le monde, du canada à l’australie, s’empressent d’échanger leurs lieux de RDV pour des manifestations RL de Pedamundo. Chacun à sa manière promet des excès de toutes sortes, autour de l’alcool, de l’humour et de l’irrévérence.
D’abord Trend, Pedamundo pourrait devenir un meme, un Chuck Norris de la fête, la manifestation théorique la plus aboutie de cette sortie de vapeur que la cocotte minute internet rêvait d’évacuer depuis ces derniers mois si angoissants.

Il est 19:52, nous sommes Vendredi, Pedamundo peut commencer.

libero dictum ut mattis neque. massa Praesent