On va enfin pouvoir trier ceux qui mettent en bas de leur CV le mot “musique”  pour faire joli de ceux qui méritent vraiment d’être honorés pour leur culture musicale.

Je me suis récemment pris au jeu vénéneux de SongBlitz, un jeu en ligne réinventant le Blind Test pour en faire une course contre la montre, au cours duquel vos oreilles vont transpirer et saigner. Un effort qui n’est pas forcément vain puisqu’à priori des ipods touch sont lancés aux meilleurs écouteurs.

Ouiiii, il y a peut-être des joueurs du Songblitz qui jouent 10 minutes pour se marrer. Mais une vraie session de Songblitz dure une heure, au bout de laquelle les scores des participants en ligne sont remis à zéros. C’est une course ultime autour des 1000 ou 2000 albums U.S et anglo saxons les plus importants de notre siècle.

J’ai personnellement tenté l’aventure d’une heure hier soir, une heure éprouvante durant laquelle j’ai mené 45 minutes, pour me faire latter au finish par trois fines lames : joe de Tampa (Floride) et deux Texans enragés.

Pour réussir à accumuler 11000 points inutile de vous conseiller de ne jouer qu’en mode expert : vous entendez le titre, et n’avez le choix parmi les réponses qu’entre 6 pochettes d’album non légendées. C’est presque un blind test au Cover Art.

Cette heure-là je n’ai été que 4e mondial, mais 11.625 points, ça vaut son pesant de cacahouètes. Je vous invite à aller faire un tour sur SongBlitz et vous essayer au jeu.
Ferez-vous mieux que moi ?

mattis tristique sit lectus sed ut leo porta. ut