banpanc

Ils deviennent inarrêtables : l’équipe de Bienbienbien s’agrandit encore une fois, et lance sa nouvelle boutique. Magnifiques badges et posters, je ne suis pas hystérique sur les Tshirts mais leurs mannequins sauvent l’opération.
Nora “Lisbeth Salander” Bz et un garçon formidable dont on me dit qu’il s’appelle Oliv’ , qu’on a envie d’adopter, et qui remporte le Bershon Look of the Year ’09.
Alors piquez la CB de mémé et faites en sorte que ces gens puissent quitter leurs emplois respectifs pour écrire plus souvent, et au bord d’une piscine.

– 41 Hilarious Science Fair Experiments : il y a trois choses que je regrettais ne pas avoir comme les collégiens américains quand j’étais petit : les casiers métalliques, les fontaines à eau zarbi que je n’ai jamais su utiliser quand j’en ai vu une en vrai, et les Science Fairs.
Quand j’étais gamin, Powerpoint n’existait pas, et il fallait découper des photocopies et les coller sur du papier canson, et ensuite réciter votre exposé en classe accompagné dans 89% des cas du seul collègue de classe que vous détestiez. Les Science Fair c’est exactement la même chose, mais agrémenté d’une expérience réelle  (volcan en lessive, coca et mentos, etc), et en combo avec tous vos copains, dans le cadre d’une gigantesque porte ouverte dédiée à la “science” , pour que vos parents puisse vous visiter et se rassurer sur le fait que la stupidité de leur rejeton n’est pas une exception.
Ce site dévoile une galerie épique des meilleurs stands, Gus Van Sant meets John Waters meets Columbine.
thegarlic

– Post de Fan : Dieu sait que beaucoup de blogueurs s’essaient au post musical, et c’est souvent casse-gueule – en tout cas je prend rarement plaisir à lire des blogueurs non-spé parler de leurs gouts musicaux. Dans 85% des cas, leurs “coups de coeurs” me donnent envie de me pendre (conf par exemple le buzz sur Coeur de Pirate, le résultat d’un encastrage entre Linda Lemay, Dido, et un Macbook connecté sur Suicide Girls).
Mais parfois le contenu et le travail, au sens physique du terme, les Joules, sont tellement bons, que sans apprécier forcément l’artiste je le lis avec appétit : c’est le cas de cet excellent post de Xavier Borderie intitulé “La courbe de PJ Harvey” . J’ai appris d’ailleurs que ce post était sédimentaire, comme “J’attends un enfant” de Laurence Pernoud.
Il y revient régulièrement, l’alimente, le peaufine, l’update. C’est un exercice de style très réussi – et qui va particulièrement bien avec Polly Jean, dont le travail et la relation avec les fans n’est pas un long fleuve tranquille.

Tout le monde est graphiste : publié en novembre 2008, c’est seulement aujourd’hui que je découvre en ligne cette publication de Yoann Bertrandy autour du graphisme amateur. A la fois travail artistique, étude sociologique, polar autour d’un crime – celui de l’esthétique, c’est un travail d’une remarquable intelligence et simplicité.
Il réussit surtout l’exploit de ne jamais sombrer ni dans la moquerie, ni dans la condescendance.
Je manque de superlatifs pour TLMEG, à lire et parcourir absolument.

– Old Jews Telling Jokes : avant qu’il ne se fasse fermer pour antisémitisme, à visiter. Des vidéos portraits de vieux juifs américains racontant leur blague juive préférée. Au-delà des blagues proprement dites, ce sont surtout de beaux portraits burinés et authentiques,  qui nous rappellent Woody Allen et son univers.

– Fausse Bonne Idée : vu chez Korben, le site JobFact permet aux gens de déposer anonymement des témoignages sur une entreprise. A la base prévu pour les salariés et leurs boites respectives, rien n’empêche de magnifiques campagnes de diffamation pour les boites concurrentes. Ou alors c’est moi qui ai l’esprit mal tourné.

Anonymat complet sur le Web en 3 minutes , Hadopi DTC : Linux Manua récapitule avec brio les outils nécessaires pour vous protéger des vilains experts pirates, et des vilains ignares du gouvernement.
RAPPEL : Comme expliqué ici et ici , je ferai Black-out total le 31 Mars prochain (MARDI). Au vu des retours sur mon post et d’après mes calculs, nous serons environs 3 à le faire.
Il n’est pas encore trop tard pour préparer votre retraite du web pendant 24 heures.
Si ce n’est pas le cas et si je suis le seul couillon à éteindre, he bien j’aurai une raison de plus de ne pas aller sur le web ce jour-là.

Curabitur fringilla id, Phasellus in felis ut dolor. sed consequat. commodo