trikotaj

– RUSSIE
Comme vous le savez (ou pas), je me rends souvent à Moscou. En russie la crise fait rage : une blague de très mauvais gout, entendue à l’aéroport, disait qu’en Russie la crise est tellement forte que maintenant les femmes s’y marient par amour…
Crise ou pas crise, la jeunesse russe passe également beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. Là-bas Facebook est utilisé, mais moins que les “Facebooks” russes, tels que Vkontakte.ru, qui est une véritable copie conforme de FB pour son interface, sa charte graphique, de la couleur aux icônes. Vkontakte est également accessible en anglais. 100% russe, et plus rock’n roll concernant la confidentialité des informations parait-il, odnoklassniki est également très apprécié, mais il vous faudra apprendre la langue de Pouchkine pour vous y inscrire.
Allez y faire un tour découvrir la jeune russie d’aujourd’hui, au-delà des clichés soviétiques.

– Il y a quelque chose que je trouve poétique, ce sont les bâtiments abandonnés. Toujours dans le thème de la russie (parce que selon le site, il se passe toujours quelque chose d’intéressant dans ces 1/6 du monde), le site English russia propose des galeries de villages et batiments abandonnés post tchernobyl, vestiges des excés de zele du communisme. De l’autre coté du monde, Lousia vous propose de découvrir les maisons abandonnées post crise US, vestiges des excès de zele du capitalisme.  1 partout.

– Skyrock : le mastodonte français et ses 5 milliards de pages par mois , titre Papygeek. Phénomène franco-français ou pas, on n’a jamais pensé à féliciter les skyblogs. A cause de vous savez quoi.  Ce sont des skyblogs, quoi. Mais si l’allemagne avait développé une plateforme communautaire aussi puissante, nous serions là à nous lamenter en clamant à qui veut entendre que la France est incapable de mettre en place une telle chose. Donc, au nom de la langue française, du Bescherelle et de l’éducation nationale, je dis bravo les skyblogs.

– Surement le videopost le plus mauvais depuis fort longtemps. Qui réalise la prouesse d’être moche durant 1:04, de ne pas posséder une image gracieuse. Même le vocabulaire est vulgaire. C’est à peu près tout ce que je n’aime pas. Et le tout, sponsorisé. Le commentaire de Vinz m’a fait chaud au coeur. Et encore, on se limite car c’est un blog de fille. Si on allait plus loin on se ferait traiter de sexiste, macho, waffen ss et autres âneries.

– Le comic strip de la semaine (LOL) : I wish my mom used twitter.

Donec venenatis ut id diam sed commodo porta. non tristique Aenean