quadParmi la pléthore d’applications destinées à améliorer, tweaker, retoucher vos photos sur iphone, QuadCamera, dont le principe de base est de proposer un split screen au déclenchement, a retenu toute mon attention : le résultat est beau.

Bon réglage colorimétrique, bon dosage des vitesses de déclenchement, un peu de tout cela en même temps, je ne sais pas, mais quoi que vous photographiez, ça roxxe comme disent les jeunes.

QuadCamera est basé sur le principe du Lomo, dans la chromie par défaut qui est proposée, très 70’s , et le découpage de la photo en plusieurs cases, séparées de quelques dizièmes de secondes au déclenchement.

Voici quelques exemples persos déclenchés de retour du boulot, n’importe comment, il n’y avait pas une seule photo à jeter – l’ambiance est seventies, solaires, on se croirait en Californie.

img_0510

img_0516

img_0517

img_0515

img_0506
QuadCamera est dispo à l’Itunes App Store au prix de 1€59 . Cela parait beaucoup, mais n’oublions pas que “pour les français, on dit qu’on est riche, Avec 50€ là bas, ca fait 333 francs mille CFA” comme le rappe Amandine.

risus. mattis pulvinar quis ut dictum Phasellus felis lectus fringilla