HENRY MICHEL (@henrymichel)

(Sur instagram, snapchat, medium, et tutti quanti, henrymichel aussi.)
Si vous souhaitez me contacter, c’est mon pseudo @ gmail.com

Je vis sur la Côte d’Azur et tente de mener à bien toutes mes passions, père de famille et vrai travailleur le jour, auteur la nuit, et porteur de plein d’envies qu’une vie entière peut-être me permettra de réaliser.
Pour suivre mes petites créations, le meilleur biais est twitter mais aussi la page facebook dédiée.
Alors je fais :

Des papiers.
J’ai fait mes armes au sein du superblog Bienbienbien. J’ai également écrit pour Slate.fr , Arte.tv, Snatch et Vodkaster.
Aujourd’hui, j’écris un peu sur la télévision dans Libération. Et j’écris des nouvelles, comme « Le meilleur chef au monde » en 2016.

Du podcasting.
Depuis Décembre 2015 je coanime avec Patrick Patrick un podcast de comédie improvisée intitulé « Riviera Détente« . Il est disponible sur soundcloud et Itunes. Sur ce blog, vous trouverez les épisodes ainsi que leurs transcripts si vous êtes malentendant ou si ma voix vous insupporte.

Du gaming de vieux.
Depuis Janvier 2014 je présente “Player Lambda”, une sorte d’émission de gaming. La chaîne Youtube est là, et les épisodes de la première saison sont visibles ici. Le mardi et/ou le mercredi soir, je fais aussi des lives sur Twitch.

Des fêtes de l’internet.
Avec mes acolytes Alexandre Hervaud, Artypop et Bertrand Degove, j’ai créé le concours des Craypion d’Or, qui récompense les sites internet francophones les plus improbables.

Du Festival de Cannes.
J’ai présenté en 2013 l’émission Cannes Cocktail pour Arte.tv avec mon acolyte Clément Andreoli. J’ai aussi présenté en 2011 et 2012 le programme « Cannes Inside » créée par Vodkaster, qui traite du festival vu à travers les tweets des festivaliers. Les archives n’existent plus pour la saison 1 et ici pour la saison 2.
En 2014, j’étais le rédacteur en chef de « Palais Duplex« , un dispositif de 11 jours pour arte.tv. Mais c’était pas terrible.

logord_good

Rejoignez la famille Riviera Détente !

Dilatez votre membrane et rejoignez ma mailing-list pour être tenu informé de tous mes nouveaux projets avant tout le monde, recevoir des bonus d'épisodes, être alerté sur les futurs lives Riviera Détente, bref la totale. Je ne cèderai votre email à aucun tiers. Nan mais sérieux, jamais.

Vous êtes un(e) Riviero(a) !!! Félicitations et à bientôt. Agamemnon.