Jean-René Craypion est consultant Web 2.0 pour la société Praxis DaD (Développement Action Doubs).

Séparé, deux enfants, 47 ans mais très sportif, JRC est LE gourou du web 2.0 dans son département – une vraie success story puisqu’il y a deux ans encore, Jean-René ne connaissait pas Internet .
Cette semaine, Jean-René fait de la route.

Chers Internautes,

Je disais la semaine dernière un petit peu à tort que jusqu’ici la crise n’avait pas pointé le bout de son nez chez Praxis D.A.D. En quelques jours la situation a un peu changé puisque nous avons appris le dépôt de bilan de deux de nos plus gros comptes clients, les tracteurs Melyneaux (un choc pour notre départment), ainsi que le bar-restaurant à thème « Esprit Libre ».

Les répercussions sont directes pour Praxis D.A.D, et toute l’équipe s’est mobilisée pour partir à la recherche de nouveaux clients et surtout faire du chiffre.

Pour ma part, j’ai consenti à faire un effort en doublant mes déplacements et mes sessions d’expertise. C’est pourquoi, depuis deux jours, nous avons entamé une tournée de séminaires à travers la Franche-Comté. Belfort, Vesoul, Pontarlier, toutes les mégalopoles vont y passer.

J’ai ainsi de nombreuses « dates », pour la plupart des séminaires de formation et de training Web 2.0.

J’aime la route. Cela me sort de la torpeur assez solitaire que je connaissais à l’hôtel Formule 1, et n’ayant pas mon permis de conduire, il me plait de révasser côté passager, le visage contre la vitre, regarder les paysage de ma belle région défiler sous mes yeux, comme un film windows media au streaming incessant.

Je suis accompagné de Kyllian, un jeune stagiaire fort volontaire et sympathique, qui ne prononce quasiment jamais un mot, ce qui est très reposant sur la route. Je peux enfiler mes écouteurs et brancher mon lecteur CD sur la musique de ma jeunesse, une époque durant laquelle j’étais révolté et plein de rêves. Henry Michel m’a récemment demandé la liste des morceaux que j’écoute le plus souvent et vous révelera cette liste, m’a t-il dit, Lundi Prochain.

Cette tournée de Franche Comté est aussi la raison pour laquelle je ne pourrai pas rédiger de billet la semaine prochaine, à mon grand regret. De nombreuses dates vont se téléscoper pour moi et je ne serai pas en mesure de vous rédiger quelque chose de qualité.

Afin de m’excuser pour cette absence, j’ai un beau cadeau à vous faire.

Un cadeau de valeur, puisque d’habitude je fais payer les clients pour cette formation , qui constitue une matinée à part entière lors de mes séminaires. Il s’agit de « J’email avec GMail », mon tutoriel pour réussir sa campagne d’emailing.

Retenez bien tous les enseignements de ce tutoriel, et vous progresserez. Souhaitez moi bonne chance, je vous embrasse, la route m’attend

@micalement,

JRC (retrouvez-moi sur twitter et facebook , où je réponds à toute vos questions).

logord_good

Rejoignez la famille Riviera Détente !

Dilatez votre membrane et rejoignez ma mailing-list pour être tenu informé de tous mes nouveaux projets avant tout le monde, recevoir des bonus d'épisodes, être alerté sur les futurs lives Riviera Détente, bref la totale. Je ne cèderai votre email à aucun tiers. Nan mais sérieux, jamais.

Vous êtes un(e) Riviero(a) !!! Félicitations et à bientôt. Agamemnon.