Jean-René Craypion est consultant Web 2.0 pour la société Praxis DaD (Développement Action Doubs).

Séparé, deux enfants, 47 ans mais très sportif, JRC est LE gourou du web 2.0 dans son département – une vraie success story puisqu’il y a deux ans encore, Jean-René ne connaissait pas Internet .
Cette semaine, Jean-René est déprimé.

Chers Internautes,

Malheureusement, cette semaine je n’ai pas tellement le cœur à écrire un billet sur ce monde formidable qu’est le Web 2.0.

En effet, je viens d’avoir des détails de la part de la gendarmerie concernant Doudia (voir billet n°3) , la jeune africaine que j’avais pris sous mon aile et dont je n’avais plus de nouvelles depuis plus de deux semaines, plus précisément depuis mon virement auprès du compte en banque de son père mourant.

Aussi stupéfiant que cela puisse paraître, il s’agissait d’une arnaque. Le gendarme, très au fait des techniques d’escroquerie les plus récentes, m’a avoué que ce type de détournements étaient de plus en plus répandus et portaient comme nom les Spams du Niger.

Cette technique abuse de la générosité de ses interlocuteurs et les ruine jusqu’au dernier sou.
Une plainte a été déposée contre X et une partie de l’argent que j’ai versé pourra être récupérée, mais seulement au terme d’une longue et pénible procédure.

J’ai été stupéfait bien sûr d’apprendre cette nouvelle. Mais également très triste et très inquiet pour Doudia. En effet, il est évident que son frère est à l’origine de cette sombre histoire et a détourné l’argent à son propre profit, laissant son père mourir ruiné et Doudia éplorée. Je la sens seule, errant dans les rues sales et surpeuplées du Niger, cherchant un signe de moi dans les quelques traces du monde occidental qui passent sous ses yeux.

Le plus grave, au-delà de mes déconvenues financières, est le fait que, galvanisé par la relation naissante entre moi et cette jeune gazelle, j’avais annoncé il y a trois semaines de cela ma séparation avec mon épouse après 19 ans de mariage.

Ma femme, qui a toujours été d’un naturel têtu (franc-comtoise), ne souhaite pas prendre en compte les évolutions récentes de ma situation avec Doudia, et me refuse l’entrée à mon domicile. Elle ne veut pas comprendre que si j’avais su que Doudia ne viendrait pas, je ne l’aurais jamais quittée ainsi !

Je suis donc pour résumer dans une grande déconvenue financière, matérielle et familiale à l’heure qu’il est.

Je suis installé à l’hôtel Formule 1 de Pontarlier, dans la Zone Industrielle du même nom. Le logement est modeste mais convenable, le lit est robuste et la chambre souffre d’un manque de décoration, à part peut-être les programmes TV posés sur ma chambre de nuit.

f1

Petite lueur de chance dans cette semaine chargée en déconvenues, je parviens à capter un mince filet de réseau Wifi par la fenêtre ouverte des toilettes.  Le réseau s’appelle PATOU_NETGEAR mais je jouis de trois barres vertes, ce qui me permet de m’adonner à la seule passion qui me reste : le travail.

Car heureusement qu’il reste le travail qui est toujours très florissant. La crise ? Connais pas ! En tout cas pas dans le milieu du Web 2.0 !!

Je dois reconnaitre que cette petite notoriété, que mes billets sur henrymichel.com m’ont apporté, facilite les choses, rend tout plus fluide.

Il y a quelques heures encore, je répondais à un journaliste fort sympathique du site Ecrans.fr pour une interview vérité qui sera vraisemblablement publiée très bientôt.

Et cette semaine encore, nous avons chez Praxis D.A.D produit notre premier tutoriel vidéo !! Premier d’une longue série je l’espère , dans laquelle nous nous efforcerons de vous donner tous les secrets du webentrepreneur de demain.

Cette semaine : Comment construire un site Web 2.0 à l’aide de Microsoft Powerpoint.

Je vous souhaite un excellent visionnage, en espérant vous écrire dans de meilleures conditions matérielles la semaine prochaine.

logord_good

Rejoignez la famille Riviera Détente !

Dilatez votre membrane et rejoignez ma mailing-list pour être tenu informé de tous mes nouveaux projets avant tout le monde, recevoir des bonus d'épisodes, être alerté sur les futurs lives Riviera Détente, bref la totale. Je ne cèderai votre email à aucun tiers. Nan mais sérieux, jamais.

Vous êtes un(e) Riviero(a) !!! Félicitations et à bientôt. Agamemnon.